Biographie

Jordan Gudefin est remarqué lors du prestigieux concours international de jeunes chefs d'orchestre de Besançon en 2017 où il atteint la finale durant laquelle il dirige l'Orchestre National de Lyon. Il entame alors une carrière de chef d'orchestre. 
De 2016 à 2018, il est chef assistant à l'Orchestre Français des Jeunes auprès de David Zinman, Dennis Russell Davies puis Fabien Gabel. En 2017, il est chef assistant de François-Xavier Roth à l'Opéra Comique dans la production du Timbre d'argent de Camille Saint-Saëns avec l'orchestre Les Siècles. En 2018, il retrouve François-Xavier Roth à l'Opéra de Cologne dans la production de Die Soldaten de Bernd Alois Zimmermann. Il fait ses véritables débuts à l'opéra lors de la saison 2019 dans la production de La Grande Duchesse de Gerolstein de Jacques Offenbach avec le Gürzenich Köln Orchester. Depuis 2017, il est directeur musical de l'Orchestre Philharmonique du COGE à Paris. 
Jordan Gudefin a l'occasion de collaborer avec plusieurs orchestres en tant que chef invité tels que l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg, l'Orchestre Symphonique de Mulhouse, l'Orchestre Régional Cannes PACA, l'Orchestre de chambre de Paris, l'Orchestre de l'Opéra de Rouen ou encore l'Orchestre Dijon Bourgogne. 
Lors de son parcours au Conservatoire National Supérieur de Paris dans la classe de direction d'Alain Altinoglu, il reçoit également l'enseignement de plusieurs artistes de renommée internationale, parmi lesquels 
Esa-Pekka Salonen, Mikko Franck, Susanna Mälkki ou encore Paavo Järvi. Il collabore avec des formations prestigieuses comme l'Orchestre de Paris, l'Orchestre Philharmonique de Radio France et l'Ensemble intercontemporain.
Ses études sont couronnées par plusieurs prix en direction d'orchestre et en écriture ainsi qu'un diplôme d'Etat de direction d'ensemble instrumental. 
Parallèlement à ses activités de chef d'orchestre, Jordan Gudefin compose pour diverses formations. En 2016 il reçoit le prix de la fondation Banque Populaire dans la catégorie compositeur.
Jordan Gudefin est citoyen d'honneur de sa ville natale de Saint Rémy (71). 

 ©2020 par Gudefin Jordan.